
DIY spécial Saint-Valentin : fabriquez votre propre barre de massage maison au cacao! Très facile à faire, cette barre de massage fond instantanément au contact de la peau et permet de réaliser des massages relaxants et sensuels, avec une odeur ultra gourmande. On en mangerait!
Les cosmétiques solides sont super ludiques à faire et surtout zéro-déchet ! Le beurre de cacao blanc utilisé permet de durcir la préparation. Ici, j’ai utilisé un moule en silicone en forme de coeur pour l’occasion de la Saint-Valentin. Mais si vous n’en avez pas, pas de panique! Vous pouvez le commander sur Aroma-Zone, ou sinon n’importe lequel ferra l’affaire, tant qu’il possède une contenance de 100ml de produit.
Actifs
Beurre végétal de cacao blanc : ultra-nourrissant, il permet d’adoucir et assouplir les peaux sèches. Il est également protecteur, réparateur, apaisant et possède des vertus anti-âge.
Huile végétale de noisette : non comédogène, cette huile est très pénétrante, protectrice, réparatrice et adoucissante, elle apporte à la peau un toucher soyeux.
Macérât huileux de Monoï : nourrissant, adoucissant, protecteur et apaisant. Il aide à maintenir l’hydratation de la peau et la rend plus lisse, plus ferme et plus élastique.
Ingrédients
- 75g de beurre végétal de cacao blanc en pastilles
- 1g (1 cuillère de 2 ml) de cire Candellila
- 20 ml d’huile végétale de noisette
- 10 ml de macérât huileux de Monoï
Recette barre de massage maison
- Dans un bol, faites fondre l’ensemble des ingrédients au bain-marie.
- Coulez la préparation dans un moule en silicone en forme de coeur.
- Placez le moule au réfrigérateur pour faciliter la prise de la barre de massage, puis démoulez.
La barre de massage maison au cacao blanc se conserve 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Avez-vous aimé cette recette de barre de massage maison au cacao spéciale Saint-Valentin?
Cosm’Éthiques

Cosm’Éthiques ♡