Recettes Visage

Crème purifiante anti-imperfection maison

Crème purifiante anti-imperfections maison

Aujourd’hui je vous partage une recette DIY que j’utilise tous les jours depuis 1 mois : une crème purifiante anti-imperfections maison à la rose musquée et à l’huile essentielle de lavande aspic. Aux vertus purifiantes et apaisantes, cette crème de jour est également régénérante et réparatrice. Elle est parfaite pour les peaux à problèmes, mais également pour les peaux sèches et sensibles qui souhaitent traiter certaines imperfections sans l’assécher et tout en apportant du tonus à la peau.

À appliquer sur peau propre matin et soir après votre hydrolat et/ou votre sérum.

Pour en savoir plus sur ma routine visage, je vous laisse jeter un coup d’oeil à mon article sur ma routine naturelle peau parfaite.

Actifs

Huile végétale de rose musquée : propriétés réparatrices puissantes, régénérantes, elle est assouplissante et apporte tonus à la peau.

Hydrolat de menthe poivrée : propriétés astringentes, purifiantes, il est également rafraichissant et calmant et contribue à l’atténuation des rougeurs.

Huile essentielle de lavande aspic : propriétés réparatrices, régénérantes, purifiantes et assainissantes. Elle est parfaite pour traiter l’acné.

Ingrédients pour 100ml

  • 22ml (20g) d’huile végétale de rose musquée
  • 6g (9ml) d’Émulsifiant Végémin (disponible sur Joli’Essence)
  • 73ml (73g) d’hydrolat de menthe poivrée
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic
  • 20 gouttes d’extrait de Pépins de Pamplemousse

Recette

  1. Dans un bol, versez l’huile végétale de rose musquée et l’émulsifiant Végémin.
  2. Dans un autre bol, versez l’hydrolat de menthe poivrée.
  3. Faites chauffer les deux bols au bain-marie jusqu’à ce que l’émulsifiant Végémin soit totalement fondu et que l’hydrolat de menthe poivrée frémisse.
  4. Sortez les deux bols du feu, puis transférez progressivement l’hydrolat de menthe poivrée dans l’huile végétale de rose musquée et l’émulsifiant Végémin sans cesser d’agiter énergiquement jusqu’à ce que la crème blanchisse et devienne homogène et épaisse.
  5. Placez ensuite le bol dans un fond d’eau froide tout en continuant d’agiter énergétiquement pendant quelques minutes afin d’obtenir une texture bien lisse.
  6. Ajoutez l’huile essentielle de lavande aspic et l’extrait de Pépins de Pamplemousse et mélangez.
  7. Transvasez la préparation dans votre contenant et conservez jusqu’à 1 mois au réfrigérateur.

Avez-vous aimé cette recette de crème purifiante anti-imperfections maison ?

Cosm’Éthiques
Crème purifiante anti-imperfections maison

Cosm’Éthiques ♡

0

You may also like

Leave a Reply