Recettes Visage

DIY : Gelée nettoyante délicate

Gelée nettoyante

Aujourd’hui je vous propose de réaliser votre propre gelée nettoyante pour le visage 100% naturelle et sans sulfates! Très douce et adaptée à tout type de peau, elle nettoie délicatement votre peau et la rend plus souple et hydratée! Appliquez le sur visage humide, faites mousser puis rincez à l’eau claire. J’applique ensuite une lotion à l’aide d’un coton propre, puis ma crème de nuit. À tester de toute urgence!

Actifs

Hydrolat de fleur d’oranger : cet hydrolat est régénérant, eclaircissant, il redonne de l’éclat et de la lumière au teint. C’est aussi un tonique doux, qui apaise et rafraîchit délicatement la peau.

Miel en poudre :  favorise l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme, accélère la revitalisation et la régénération de la peau. Il est aussi un excellent adoucissant, calmant les peaux sujettes à démangeaisons.

Gel d’aloe vera : excellent hydratant, il permet de compenser les pertes en eau de la peau. Mais aussi nutritif, réparateur cutané il stimule la réparation de la peau et prend soin des peaux sujettes à rougeurs. Apaisant, il soulage les peaux sujettes à irritations et démangeaisons. Il est également anti-âge grâce à ses effets tenseurs et régénérants. Purifiant, il possède une activité assainissantes lui permettant de réaliser des produits nettoyants. Il est également réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.

Ingrédients pour 50 ml

  • 3 ml (3g) d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 1ml (0,7g) de miel en poudre
  • 40 ml (40g) de gel d’aloe vera
  • 5 ml (5,3g) de tensioactif Mousse de babassu (disponible sur Aroma-zone)

Recette

  1. Dans un bol, mélangez l’hydrolat la poudre de miel.
  2. Ajoutez le reste des ingrédients, puis mélangez de nouveau au fouet pour obtenir une préparation homogène.
  3. Transférez la préparation dans un flacon et conservez jusqu’à 3 mois au réfrigérateur.

Avez-vous aimé ce DIY Gelée nettoyante ?

0

You may also like

Leave a Reply