Recettes Visage

Masque visage repulpant à la rose

Masque repulpant mauve argile violette

Aujourd’hui je vous propose retrouver la peau lisse et rebondie de votre jeunesse grâce à ce masque visage repulpant à la rose et à l’argile violette! Enrichie en acide hyaluronique et en extrait concentré de fleur de Mauve, il comble les rides et les ridules et apporte un effet repulpant et anti-âge à la peau! Il convient parfaitement à tout type de peau, n’ayant personnellement pas une « peau mature », je l’utilise comme masque coup d’éclat pour apaiser, adoucir et hydrater ma peau en profondeur. Appliquez ce masque sur une peau nettoyée, laissez poser 10 min puis rincez! Si vous avez une peau sensible et mature, je vous conseille d’appliquer ensuite la lotion apaisante, et la crème jeunesse à l’immortelle, dont les recettes ce trouve sur mon blog!

Actifs

Hydrolat de rose: allié des peaux sensibles et matures, il est  apaisant, astringent, décongestionant, tonifiant, aide à resserrer les pores, anti-rides, protège la peau des agressions extérieures.

Extrait concentré de Mauve: alliée des peaux sèches et sensibles, elle est apaisante, adoucissante, émolliente, hydratante et sa richesse en antioxydants permet de lutter contre l’action néfaste des radicaux libres et de prévenir ainsi la peau des signes du vieillissement cutané.

Argile violette: Purifie et assainit la peau, mais aussi absorbante et matifiante, apaisante cutanée

Acide hyaluronique: idéal pour lutter contre la déshydration car il forme un film protecteur non occlusif, il est également repulpant et anti-âge, comblant les rides et ridules et apporte un toucher doux et velouté à la peau

Huile végétale de rose musquée: Réparatrice puissante, elle améliore la texture et la coloration de la peau. Elle lisse les rides superficielles et atténue les taches brunes, notamment dues à l’âge et au soleil, et freine leur apparition. Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.

Ingrédients pour un pot de 120 ml

  • 80 ml (80g) d’hydrolat de rose
  • 20 ml (22g) d’extrait concentré de mauve
  • 4 ml (2,8g) d’argile violette
  • 2 ml (0,6g) d’actif acide hyaluronique
  • 4ml (1,2g) de gomme xanthane
  • 12 ml (11g) d’huile végétale de rose musquée
  • 28 gouttes (0,8g) de conservateur Cosgard (disponible sur Aroma-Zone)

Recette

  1. Dans un bol, versez l’hydrolat de rose et l’extrait de mauve, puis ajoutez l’argile violette.
  2. Ajoutez l’acide hyaluronique et la gomme xanthane en pluie, tout en agitant pour éviter les grumeaux.
  3. Laissez poser environ 10 min, un gel se forme.
  4. Mélangez de nouveau énergiquement afin d’obtenir un gel lisse et homogène.
  5. Si des grumeaux d’acide hyaluronique et de gomme xanthane persistent, laissez reposer la préparation 10 min de plus, toujours en mélangeant de temps en temps.
  6. Ajoutez l’huile végétale de rose musquée et le conservateur, puis mélangez.
  7. Transvasez la préparation dans un pot.

Avez-vous aimé ce masque visage repulpant à la Mauve?

Masque repulpant mauve argile violette
0

You may also like

Leave a Reply