
Aujourd’hui je vous propose retrouver la peau lisse et rebondie de votre jeunesse grâce à ce masque visage repulpant à la rose et à l’argile violette! Enrichie en acide hyaluronique et en extrait concentré de fleur de Mauve, il comble les rides et les ridules et apporte un effet repulpant et anti-âge à la peau! Il convient parfaitement à tout type de peau, n’ayant personnellement pas une « peau mature », je l’utilise comme masque coup d’éclat pour apaiser, adoucir et hydrater ma peau en profondeur. Appliquez ce masque sur une peau nettoyée, laissez poser 10 min puis rincez! Si vous avez une peau sensible et mature, je vous conseille d’appliquer ensuite la lotion apaisante, et la crème jeunesse à l’immortelle, dont les recettes ce trouve sur mon blog!
Actifs
Hydrolat de rose: allié des peaux sensibles et matures, il est apaisant, astringent, décongestionant, tonifiant, aide à resserrer les pores, anti-rides, protège la peau des agressions extérieures.
Extrait concentré de Mauve: alliée des peaux sèches et sensibles, elle est apaisante, adoucissante, émolliente, hydratante et sa richesse en antioxydants permet de lutter contre l’action néfaste des radicaux libres et de prévenir ainsi la peau des signes du vieillissement cutané.
Argile violette: Purifie et assainit la peau, mais aussi absorbante et matifiante, apaisante cutanée
Acide hyaluronique: idéal pour lutter contre la déshydration car il forme un film protecteur non occlusif, il est également repulpant et anti-âge, comblant les rides et ridules et apporte un toucher doux et velouté à la peau
Huile végétale de rose musquée: Réparatrice puissante, elle améliore la texture et la coloration de la peau. Elle lisse les rides superficielles et atténue les taches brunes, notamment dues à l’âge et au soleil, et freine leur apparition. Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.
Ingrédients pour un pot de 120 ml
- 80 ml (80g) d’hydrolat de rose
- 20 ml (22g) d’extrait concentré de mauve
- 4 ml (2,8g) d’argile violette
- 2 ml (0,6g) d’actif acide hyaluronique
- 4ml (1,2g) de gomme xanthane
- 12 ml (11g) d’huile végétale de rose musquée
- 28 gouttes (0,8g) de conservateur Cosgard (disponible sur Aroma-Zone)
Recette
- Dans un bol, versez l’hydrolat de rose et l’extrait de mauve, puis ajoutez l’argile violette.
- Ajoutez l’acide hyaluronique et la gomme xanthane en pluie, tout en agitant pour éviter les grumeaux.
- Laissez poser environ 10 min, un gel se forme.
- Mélangez de nouveau énergiquement afin d’obtenir un gel lisse et homogène.
- Si des grumeaux d’acide hyaluronique et de gomme xanthane persistent, laissez reposer la préparation 10 min de plus, toujours en mélangeant de temps en temps.
- Ajoutez l’huile végétale de rose musquée et le conservateur, puis mélangez.
- Transvasez la préparation dans un pot.
Avez-vous aimé ce masque visage repulpant à la Mauve?
Cosm’Éthiques

2 Comments
Myriam
Bonjour, le masque est génial et sans très bon. Mais j’ai eu un soucis au bout d’une semaine il a eu de la moisissure. J’ai bien mis le cosgard et le pot était fermé, dans la salle de bain.
25 mars 2021 at 19 h 15 minAvez vous une idée de pourquoi et un conseil pour la prochaine préparation ? À garder au frais ? Problème de cosgard ?
Charlène
Bonjour, je suis ravie que la recette vous ait plu. Concernant les problèmes de conservation, je me souviens avoir conservé le masque au moins 1 mois au réfrigérateur. Avez-vous bien vérifié que l’ensemble de vos ingrédients n’étaient pas périmés? Avez-vous bien préalablement laver et nettoyer vos contenant à l’alcool?
15 juin 2021 at 11 h 29 min