
Pour changer un peu, j’avais envie de réaliser un DIY maquillage cette semaine! N’ayant jamais eu d’highlighter chez moi, je me suis dis… pourquoi ne pas essayer de faire mon propre highlighter maison?
En réalité, j’avais une poudre libre dorée pétrochimique dans une sorte de flacon à parfum (bon dit comme ça ça ne veut rien dire, mais c’était comme une brume de paillette dorée pour le corps, que l’on m’avait offert il y a quelques temps). Sauf que ne l’utilisant jamais, je me suis dit que je pourrais l’utiliser à la place d’un mica pour avoir un highlighter d’une jolie couleur dorée!
Cette poudre venait de chez Adopt’, je ne la recommande pas spécialement puisque ce n’est pas une marque éthique. Vous n’obtiendrez évidemment pas exactement la même couleur que moi, mais quelque chose de similaire en utilisant des micas naturels bronze, blanc, dorée… Choisissez simplement une couleur qui vous plait! Vous pouvez en trouver chez Aroma-zone, ou chez WAAM par exemple.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba
- 1 cuillère à café de cire d’abeille blanche
- 3 cuillère à café de mica (ou de paillette) de la couleur de votre choix
PS : n’hésitez pas à ajuster ces proportions si vous voulez un highlighter plus ou moins pigmenté, plus ou moins crémeux.
Recette
- Versez tous les ingrédients dans un bol et faites les fondre au bain-marie.
- Mélangez bien jusqu’à ce que ce soit entièrement fondu.
- Sortez le bol hors du feu, remuez et versez le tout dans un petit pot en verre.
Avez-vous aimé ce DIY d’highlighter maison?
Cosm’Éthiques
