Maquillage Recettes

Makeup : correcteur / anti-cernes maison

stick correcteur makeup miaison

Ces derniers temps j’avais envie de créer quelque chose de nouveau, alors pourquoi fabriquer du makeup maison? Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la création d’un stick correcteur / anti-cernes maison pour camoufler les petites imperfections, moi qui ne porte plus de fond de teint.

J’ai réalisé cette recette avec une base toute faite de chez Aroma-zone que j’avais sous la main (la base stick melt & pour avec une composition super clean). Cette base peut s’utiliser dans l’élaboration de bon nombre de cosmétique maquillage, c’est ludique, facile d’utilisation et personnalisable à 100%. Pour cette recette je ne vous propose les mesures que pour deux teintes, mais bien évidemment ayant tous une couleur de peau différente, je vous conseilles de faire plusieurs essais pour trouver la teinte parfaite selon votre carnation, et de consulter le site d’Aroma-zone pour vous aider, ils ont plein de fiches pratiques pour trouver les bons dosages!

J’ai été agréablement surprise par ce petit stick correcteur, il se voit pas du tout sur la peau et couvre parfaitement les petites imperfections. En cas d’acné sévère, je ne vous le recommande pas vraiment, mais si comme moi vous avez seulement quelques imperfections ou cicatrices à camoufler, il sera parfait pour vous!

Ingrédients

  • 11 ml (8 g) d’oxyde de zinc
  • 8 ml (6,4 g) de base stick Melt & Pour (disponible sur Aroma-Zone)
  • Des pigments selon votre carnation.
Pigments selon votre carnation:

Teinte beige claire : 1 ml (0,6 g) de base de teint Sable (disponible sur Aroma-Zone)

Teinte beige moyen : 0,5 ml (0,3 g) de base de teint Sable (disponible sur Aroma-Zone)

Recette

  1. Dans un mortier, broyez soigneusement à laide d’un sillon la base de teint et l’oxyde de zinc jusqu’à l’obtention d’une poudre de couleur homogène.
  2. Dans un bol, faites fondre au bain-marie la base stick Melt & Pour.
  3. Une fois la base fondue, sortez là du bain-marie, ajoutez la poudre broyée précédemment et mélangez rapidement à l’aide d’un mini-fouet.
  4. Coulez ensuite rapidement le mélange dans un stick de 7 ml.
  5. Laissez durcir quelques heures à température ambiante ou au réfrigérateur.
  6. À conserver jusqu’à 6 mois.
stick correcteur makeup miaison

Avez-vous aimé ce DIY makeup de stick correcteur / anti-cernes maison?

Cosm’Éthiques

Cosm’Éthiques ♡

0

You may also like

Leave a Reply